Vous êtes ici : Accueil > La vie au collège > Les projets menés au collège > UN GRAND BRAVO POUR LES HEUREUX LAUREATS
Publié : 12 mai 2015

UN GRAND BRAVO POUR LES HEUREUX LAUREATS

Une belle et grande réussite pour les élèves de 4ème Tristan, 3ème Gershwin et 3ème Fitzgerald à jamais dans les mémoires !


[bleu]Germaine Tillion, ethnologue et résistante (1907-2008)
“Si l’ethnologie, qui est affaire de patience, d’écoute, de courtoisie et de temps,
peut encore servir à quelque chose, c’est à apprendre à vivre ensemble”
[/bleu]

Un hommage à Germaine Tillion
Un hommage à la résistance, des images pleines d’émotion

Le mercredi 27 mai prochain, Germaine TILLION, Geneviève DE GAULLE ANTHONIOZ, Pierre BROSSOLETTE et Jean ZAY, quatre personnalités qui se sont illustrées pendant la seconde guerre mondiale par leur esprit de résistance, rentreront au Panthéon.

Pour cette occasion, le Ministère de l’Education Nationale et le réseau Canopé, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, ont organisé, début mars, un concours national à destination de tous les établissements scolaires du 1er et 2nd degrés portant le nom de l’une de ces quatre personnalités.

Les élèves de 4ème Tristan, 3ème Gershwin et 3ème Fitzgerald, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Chaussard (Arts plastiques), Lombardi (Lettres) et Schneider (Histoire-Géographie) ainsi que M. Vella (Histoire-Géographie), ont osé relever le défi en à peine cinq semaines …

et ils ont REUSSI !

Leur réalisation artistique a été sélectionnée par le jury et inscrite aux palmarès des œuvres retenues.
http://eduscol.education.fr/cid8644...

Un très bel hommage pour notre Germaine qui se définissait comme "une patriote de la justice, de la vérité et de la vie".

https://drive.google.com/file/d/0B6...

Un grand BRAVO à eux et à leurs enseignants, qui se sont investis sans relâche et ont montré tout au long du projet beaucoup d’enthousiasme, de conviction et de courage sans jamais faillir.

La Principale,
Peggy LAGIER POUBANNE