Vous êtes ici : Accueil > La vie au collège > Le F.S.E. > Les clubs du collège > Club Piñata
Publié : 27 septembre 2015

Club Piñata

[violet]Qu’est-ce qu’une "piñata" ?[/violet]
La piñata traditionnelle est une boule de papier ou de carton décorée. Au Mexique à Noël et aux anniversaires, un enfant les yeux bandés frappe la piñata accrochée en hauteur avec un bâton pour que tombent les friandises dont elle est remplie.

[violet]QUI animera cet atelier ?[/violet] Mme LALOUM (espagnol), et aussi tous les professeurs qui le souhaitent.

[violet]QUAND aura lieu le club piñata ?[/violet] Sur le temps du midi principalement, pendant ½ heure. (Le Mardi de 12h30 à 13h, le jeudi (semaine B) de 11h30 à 12h, le vendredi (semaine A) de 11h30 à 12h.)

[violet]COMBIEN d’élèves ?[/violet] 7 élèves maximum par atelier.

[violet]QUI peut s’inscrire ?[/violet] Tous les élèves de la 6° à la 3° : c’est ouvert à tous !

[violet]Est-ce que le club dure toute l’année ?[/violet] Le club restera ouvert toute l’année (en principe).

[violet]Quel est l’objectif de ce club ?[/violet] Il s’agira de construire des piñatas et de les garnir de bonbons pour préparer un jeu qui aura lieu lors de la fête du collège en fin d’année scolaire. Les piñatas réalisées pendant toute l’année scolaire seront exposées au collège et les élèves pourront élire les 3 plus belles qui seront épargnées... ! Les 3 gagnants recevront un petit cadeau.

[violet]ça peut ressembler à quoi ?[/violet] à tout ! absolument tout ! Mme LALOUM en C104 et Mme DEDIEU en C101 en ont dans leur salle respective.

[violet]COMMENT s’inscrire ?[/violet] Vous pouvez vous inscrire sur le tableau d’affichage à l’extérieur de la salle C104 (1er étage – aile C) ou à un adulte référent (S.LALOUM). Les inscriptions se font par période, de vacances à vacances et une autorisation parentale est absolument nécessaire