Vous êtes ici : Accueil > Parents élus > FCPE > Informations sur la mobilisation
Publié : 3 octobre 2015

Informations sur la mobilisation

Le vendredi 25 septembre, un grand nombre de parents se sont mobilisés devant le collège pour demander la nomination de professeurs en mathématique et espagnol, d’une infirmière scolaire, d’un médecin scolaire, d’un conseiller d’orientation pédagogique et d’un enseignant référant pour les élèves en difficulté. Cette mobilisation est le fruit d’une concertation entre les professeurs du collège et les parents. Le résultat est un beau succès puisque des enseignants vacataires ont été nommés pour l’année, une infirmière, un COP et un enseignant référant sont également nommés. La mobilisation des élus des villes de Bouray, Janville et Lardy, ainsi que la sénatrice de l’Essonne a également contribué à ce beau résultat. Bien sur, il faut rester vigilant car l’an prochain nous risquons d’être confrontés de nouveau aux mêmes difficultés, l’académie de Versailles manquant de professeurs en particulier en mathématique. De même, nous poursuivons notre demande pour stopper les classes surchargées et retrouver un médecin scolaire dans les établissements.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions ou des informations et mieux à nous rejoindre pour participer activement à nos actions.
Lydie Grospellier

Voir en ligne : Informations sur la mobilisation