Accueil > Vie collégienne > Les projets menés au collège > "Un espace de vie idéal" au collège

"Un espace de vie idéal" au collège

Court-métrage présentant le projet mené par les 6e Artémis pour la semaine du développement durable de Lardy.

Les élèves de la classe de 6e Artémis ont réalisé un "espace de vie" au sein du collège.
Cet espace est un espace "zen" permettant de se détendre dans un environnement calme et de favoriser la biodiversité. En effet, tout a été pensé pour développer la biodiversité végétale et favoriser l’installation d’animaux (nichoirs, hôtel à insectes, plantes pour qu’ils se nourrissent...) mais également pour que les élèves puissent profiter tranquillement de cet environnement (installation d’un "coin salon") et jardiner (mise en place d’un potager).
C’était également l’occasion d’apprendre à travailler ensemble, en équipe.

Le court-métrage suivant vous montre le travail réalisé par les élèves au cours de l’année.