Vous êtes ici : Accueil > Numérique > HACKATHON Vendredi 24 Mars

Le 24 MARS 2017
9H00 - 17H00
ATELIER CANOPÉ D’ÉVRY 110 PLACE DE L’AGORA, 91000 ÉVRY

Présidé par Dimitri Bascou médaillé de bronze du 110 m haies aux JO de Rio en 2016

Le « HACKATHON CANOPE 91 & 77 » est un concours qui vise à faire produire par des collégiens et par des participants issus d’horizons différents - professionnels et/ou filières universitaires - , des scénarios inédits et susceptibles de donner des pistes concrètes pour la mise en œuvre d’une pratique sportive adaptée aux exigences du XXIème siècle.
Le Réseau Canopé et la MAIF sont les deux principaux organisateurs de l’événement.
contact.atelier91@reseau-canope.fr contact.atelier77@reseau-canope.fr
Durant 6 heures, cinq équipes de cinq jeunes collégiens et deux équipes d’écoles supérieures vont concourir au Canopé d’Évry (91) afin de réaliser un scénario et des ressources innovantes dans le domaine sportif, sur une thématique choisie : “Des équipements mobiles innovants au service de la pratique sportive”.
A l’issue du concours, un jury composé d’experts du numérique éducatif (universitaires, cadres de l’éducation nationale,
enseignants, entreprises et organismes partenaires) se réunira pour départager les productions issues de ce hackathon .

Trois élèves de 3 Armstrong et deux de 3 Ellington représenteront notre établissement. Ils seront accompagnés par Mme Chaussard et M.Mazzoleni.

Voir en ligne : Dimitri BASCOU aux JO de RIO