Vous êtes ici : Accueil > Numérique > HACKATHON Vendredi 24 Mars. Les Elèves de Lardy gagnent !

HACKATHON Vendredi 24 Mars. Les Elèves de Lardy gagnent !

Les élèves de Lardy invités par Mme Parâtre le 29 Mai prochain pour expliquer leur application aux membres de l’assemblée départementale.

HACKATHON : Apprendre autrement . Co-construire les savoirs.
Le vendredi 24 Mars , 5 équipes de 5 élèves accompagnées par deux enseignants devaient imaginer une application :

« DES ÉQUIPEMENTS MOBILES INNOVANTS AU SERVICE DE LA PRATIQUE SPORTIVE ».

17 jeunes officiels de l’UNSS pour assurer le reportage interroger les experts avec l’aide d’un journaliste Pro de "Sport Mag".
Un article réalisé pour "Sport-Mag".

Les experts : Membres du comité olympique, du conseil départemental, des équipementiers, des codeurs , des étudiants ingénieurs de l’ENSIIE, des Managers, un chargé de mission école-entreprise, des cadres de l’UNSS...

Les gagnants ont été invités par Madame Parâtre, responsable de l’Education au Conseil départemental, directrice de l’association des maires de l’Essonne, à présenter le 29 Mai prochain leur projet d’application à l’assemblée du conseil départemental de l’Essonne.
Merci à Dimitri Bascou, notre médaillé de Bronze au 110 m haies aux JO de Rio pour son rôle de président du jury. Un bel ambassadeur de Paris 2024.

Remerciements à Mme Chaussard, M.Mazzoléni et aux élèves : Morgane Larousse, Manon Bonnin, Julie Rabineau de 3ème Armstrong et Maxime Leheup et Thomas Dias Costa de 3ème Ellington.

Voir en ligne : HACKATHON Partenariat Canopé,MAIF, UNSS et Académie de Versailles et de Créteil

Portfolio automatique :