Vous êtes ici : Accueil > La scolarité au collège > Les enseignements > Espagnol > Consignes de départ (Barcelone)

Consignes de départ (Barcelone)

Nous vous attendrons à partir de 00h00 dans le hall du collège. Les élèves devront se rapprocher de leur professeur référent pour lui donner l’original de la pièce d’identité et de la carte européenne d’assurance maladie en échange d’une photocopie de celles-ci. [rouge]Tout élève n’ayant pas ces documents ne pourra pas partir.[/rouge]

Ne pas hésiter à rappeler aux professeurs les élèves souffrant du mal des transports : ils seront placés sur les sièges situés à l’avant du bus.

Pas de CD ni de DVD diffusés collectivement dans le bus. La guardia civil peut contrôler !

[rouge]DEPART :[/rouge] dans la nuit du jeudi 18 mai au Vendredi 19 Mai à 00h00 au collège
(départ prévu à 00h30 – 01h00 du matin) Merci d’être ponctuels !
-  [bleu]1 valise par enfant :[/bleu] ce bagage restera dans les soutes du car pendant tout le voyage, à l’aller et au retour. Prévoir le nécessaire dans le sac à dos pour la journée du vendredi 19 Mai.

-  [bleu]1 sac à dos avec :[/bleu] 1 petit plaid /1 montre /petit pull + 1 veste (kway) / pique nique* /eau (gourde ou petite bouteille) /mp3 + écouteurs/ de quoi s’occuper / petit coussin pour la tête / trousse de toilettes (pour la toilette du matin) / lingettes rafraichissantes / médicaments si besoin, crème solaire… , appareil photos et chargeur, le carnet de voyage avec quelques stylos, quelques feutres, des feuilles…)

-  [bleu]1 pique-nique*[/bleu] dans le sac à dos pour le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter du vendredi 19 Mai (éviter les sodas et préférer de l’eau, pas de bonbons ni sucreries pour éviter les maux d’estomac (ils seront confisqués), éviter aussi le camembert, l’œuf, le thon ou le pâté dans les sandwichs …) Les élèves pourront s’acheter un petit chocolat chaud sur une des aires d’autoroute.

-  [bleu]prévoir un peu d’argent[/bleu] pour s’acheter une boisson chaude pour le petit déjeuner (sur le trajet aller et retour) et des souvenirs une fois sur place à Barcelone. (50 euros maximum) Les professeurs n’assureront pas la gestion ni la garde de cet argent ! Ne pas emporter d’objets de valeur !

[rouge]RETOUR  :[/rouge] Mercredi 24 Mai aux alentours de 11h au collège.

-  Nous tiendrons informé le collège.
-  Un pot de retour sera proposé aux élèves, aux familles et aux professeurs en salle AUDIO. Merci à ceux qui pourront préparer et apporter un petit quelque chose sucré ou salé pour les voyageurs fatigués…

POUR NOUS CONTACTER

1) [bleu]SERVEUR VOCAL[/bleu] (cf.carte distribuée dans la pochette lors de la réunion) : les parents désirant s’informer sur le déroulement du séjour de leur enfant pourront le faire en composant le 0892681801 suivi du code du séjour : 214010. Nous y laisserons des messages.
2) [bleu]DES PHOTOS[/bleu] seront disponibles sur le site Olé Lardy : http://espanol.lardy.over-blog.fr/
3) [bleu]NUMERO DE TELEPHONE[/bleu] pour nous joindre directement et uniquement en cas d’urgence