Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Travaux d’élèves 2009/2010 > Les 4èmes Cotton publient en anglais sur le site de la BBC !
Publié : 9 décembre 2009

Les 4èmes Cotton publient en anglais sur le site de la BBC !

Le développement durable ne concerne pas que les 5èmes Chasles au collège. En 4ème nous avons aussi abordé ce sujet en anglais et nous avons réfléchis sur la question des changements climatiques. Après avoir échangé en groupe et lu certaines réflexions émises par d’autres jeunes sur le site BBC World Class, nous avons envoyés nos commentaires à la BBC et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes la 1ère classe en France a être publiée sur ce sujet.

Vous pouvez lire nos commentaires sur le site BBC world class dans la rubrique " Climate Change Interactive ". En voici un extrait, n’hésitez pas à contacter les rédacteurs pour une éventuelle traduction.

Added : Wednesday, 9 December, 2009, 10:12 GMT 10:12 UK

Class of 25 students aged 13 :

"In 2009 we lived the storm in Landes, south-west France. We saw trees fallen down. A big part of the forest is now destroyed."

"In August 2003 there were heat waves, there were many dead people."

"Because of the snow, I missed school because I didn’t have my bus."

"It is the council’s job to look after the environment, but we’ve all got to do our bit by recycling."

"We’ve got a sustainable development class this year which studies this subject."

College Germaine Tillion

D’autres classes travaillent aussi sur le sujet, il y aura donc peut être bientôt d’autres articles.

Pour nos "future reporters" la brêche est ouverte.

Congratulations !

Mme Sallibartan

Voir en ligne : Voir l’article sur le site de la B.B.C.