Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Travaux d’élèves 2009/2010 > Découverte des pays du monde : le Japon - étape 1
Publié : 2 février 2010

Découverte des pays du monde : le Japon - étape 1

Étape 1 - Tokyo. Lorsque l’on arrive au Japon, la première étape incontournable est forcément la capitale : Tokyo. Les élèves de l’atelier ont ainsi fait des recherches pour découvrir cette ville immense.

Lorsque l’on découvre en tant que touriste une nouvelle ville, on commence toujours par aller voir les monuments-clés avant de s’immerger dans la culture du pays.

Les élèves de l’atelier "Découverte des pays du monde" l’ont bien compris ! Ainsi grâce à une recherche de deux heures en salle multimédia, ils ont identifié les principaux monuments touristiques de la capitale japonaise.

Les quelques présentations (PowerPoint) qui suivent nous font découvrir les lieux que tout touriste qui se respecte doit avoir vu lors de son passage à Tokyo.

Êtes-vous prêts pour le voyage ?

Post-scriptum

Maintenant que l’on connaît Tokyo sur le bout des doigts, il ne reste plus qu’à découvrir comment vivent ses habitants...