Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Travaux d’élèves 2009/2010 > Découverte des pays du monde : le Japon - étape 2
Publié : 19 mars 2010

Découverte des pays du monde : le Japon - étape 2

Si Tokyo est la ville de la modernité et de la haute technologie, Kyoto est la ville de la tradition. C’est donc lors de cette seconde étape que les élèves de l’atelier "Découverte des pays du monde" vont se plonger dans les plus belles traditions japonaises : cérémonies du thé, beauté des kimonos, art de l’ikebana, culture des bonsaïs et des jardins japonais.

Ainsi grâce à une recherche de deux heures en salle multimédia, les élèves de l’atelier ont réalisés des diaporamas sur la ville de Kyoto pour présenter rapidement son histoire, ses plus beaux monuments et ses traditions.

Voici quelques exemples de leurs réalisations.

Pour en savoir plus sur les traditions japonaises, n’hésitez pas à cliquer dans le lien ci-dessous pour voir les ressources étudiées par les membres de l’atelier.[*
*]

Voir en ligne : Onglet "Atelier Japon" du site de ressources de Mme Fiasson