Vous êtes ici : Accueil > Archives > L’Education au Développement Durable (EDD) > Archives 2009/2010 > Les 5e Chasles préparent la semaine du DD !
Publié : 26 mars 2010

Les 5e Chasles préparent la semaine du DD !

Du 6 au 10 avril 2010, une semaine du DD est organisée par la commune de Lardy. De nombreuses actions sont organisées à cette occasion et les 5e Chasles vont y participer au travers d’une exposition sur le Développement Durable qui pourra être visitée dans le parc de la mairie.

Les oeuvres d’un artiste essonnien vont en effet être exposées sur le parvis de l’hôtel de ville de Lardy. Il s’agit de réflexions sur le développement durable qui cherchent clairement à faire réagir et réfléchir les visiteurs.

La classe des 5e Chasles participe au projet en réalisant une partie des décorations des structures de M. Claude Viezzoli. Il s’agit des 4 têtes en fer forgé sur 4 thèmes bien précis :

  • la tête des comportements
  • la tête de la consommation
  • la tête de l’imagination
  • la tête du temps

Des guirlandes de déchets doivent décorer ces 4 têtes et les élèves ont collecté et assemblé des objets qui auraient du finir normalement à la poubelle ou au recyclage.

Les 5e Chasles au travail

Les guirlandes, dont voici quelques exemples ci-dessous, seront accrochées prochainement sur les structures.

Des guirlandes de déchets

Pour découvrir d’autres oeuvres de Claude Viezzoli, voici un lien vers une page le présentant sur le site Laremi de la ville d’Etrechy.

N’hésitez-pas à nous faire parvenir vos commentaires en nous écrivant à l’adresse mail de la classe : classeedd@gmail.com

Voir en ligne : Le site de la mairie de Lardy présente sa semaine du DD