Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Articles divers 2009/2010 > Accueil des futurs élèves de 6ème
Publié : 27 mars 2010

Accueil des futurs élèves de 6ème

Liaison CM2-6ème

Au cours du mois d’avril, le collège G. Tillion recevra les futurs élèves de 6ème qui fréquenteront l’établissement, dès septembre 2010.

Cet accueil aura lieu entre le mardi 30 mars et le jeudi 15 avril 2010 pour les écoles de Lardy (J. Moulin et Saint-Exupéry), de Janville (La Pierre levée) et de Bouray (La Porte aux loups).

En accord avec les inspections du 1er degré (IEN d’Arpajon et de la Ferté-Alais), les élèves de CM2 et les professeurs des écoles sont invités à venir découvrir le fonctionnement de notre établissement, au cours d’une matinée qui sera ponctuée par la prise du déjeuner dans le restaurant scolaire du collège.

Au début de cette visite, un livret d’accueil sera distribué aux élèves.

Enfin, le vendredi 7 mai 2010 à 18 h, les parents de ces futurs collégiens seront, eux aussi, invités à une réunion d’information et à une visite de l’établissement.