Vous êtes ici : Accueil > La scolarité au collège > Les enseignements > Maths > Algèbre > Calculer avec des nombres relatifs à partir de la 5ème.
Publié : 14 avril 2010

Calculer avec des nombres relatifs à partir de la 5ème.

Un exerciseur à gérer seul pour les élèves qui veulent réviser ou s’entraîner à calculer avec des nombres relatifs, à partir de la 5ème.

[**

Calculs avec des nombres relatifs, pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

*]

[*On doit commencer par configurer l’exercice  !*]

[*

Pour les élèves de 5ème

[(

• Choisir « entrainement » comme type d’exercice.
  • Pour le nombre de questions et le délai de la réponse vous pouvez choisir en fonction de votre niveau (si vous pensez avoir bien compris choisir 20 questions et un délai de 10 s !)
  • Ensuite il ne faut faire que les additions et les soustractions. , seules opérations au programme en 5ème !
  • On peut graduer la difficulté en choisissant au départ des nombres de même signe, puis de signes contraires et enfin les deux.
  • On commencera de préférence à travailler avec des nombres entiers puis décimaux puis les deux (sachant qu’un nombre entier est de toute façon un nombre décimal !))]

[*

Pour les élèves de 4ème et 3ème

[(

• Choisir « entrainement » comme type d’exercice, pour le nombre de questions et le délai de la réponse vous pouvez choisir en fonction de votre niveau (si vous pensez avoir bien compris choisir 20 questions et un délai de 10 s !)
  • Ensuite on peut commencer par refaire quelques séries de chaque opération : addition, soustraction, multiplication puis division.
  • Selon les difficultés on peut commencer à travailler avec des nombres entiers puis décimaux puis les deux (sachant qu’un nombre entier est de toute façon un nombre décimal !)
  • Pour finir on mélange tout en choisissant des exercices avec les 4 opérations et en cochant pour le signe et le type des nombres « les deux » .)]
    [*Pour résumer, c’est vous qui gérez vos exercices selon vos propres critères.*]
    [*Cliquez sur l’image pour accéder à l’exercice !*]

Source : Multimaths.net.