Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Projets & Sorties 2009/2010 > La chorale du collège à l’opéra de Massy !
Publié : 22 mai 2010

La chorale du collège à l’opéra de Massy !

Le mercredi 19 mai, la chorale du collège menée par Mme Cazenave a chanté à l’opéra de Massy lors d’une magnifique représentation de "Marco Polo et la princesse de Chine".

Composée d’élèves de 6e, 5e et 4e, la chorale du collège a participé cette année à la 23e édition des Chorales des Collèges de l’Essonne.

Juste avant le début de la représentation ...

Chaque année, depuis 1988, plus de 1 000 collégiens volontaires des collèges de notre Département participent à ces chorales, accompagnés de leurs professeurs d’éducation musicale et de chant choral.

Mme Cazenave et la chorale du collège Germaine Tillion de Lardy ont ainsi appris les chansons de l’Opéra pour enfants "Marco Polo et la princesse de Chine" pour participer le 19 mai 2010 à Massy à la série de concerts de cette année.

Cet opéra contemporain, écrit par Christian Eymery et composé par Isabelle Aboulker, évoque avec humour et fantaisie le retour en Italie du célèbre Marco Polo, ainsi que les péripéties de cette longue et périlleuse expédition.

Extrait de l'affiche du concert

Des chansons entraînantes et très bien interprétées, une mise en scène soignée qui emportait les spectateurs sur le bateau de Marco Polo, les élèves ont réalisé un prestation époustouflante par sa qualité et son énergie.

Le final de l’Opéra
Plus de 150 enfants sur scène pendant l’opéra, avec les solistes et les musiciens.

[(Bravo à tous les élèves et à leur professeur, Mme Cazenave !)]

Voir en ligne : Les impressions de Mme Sallibartan, en anglais sur son blog