Vous êtes ici : Accueil > La scolarité au collège > Les enseignements > Maths > Géométrie > Pour les 4ème. > Pyramides et cônes en 4ème et en 3ème.
Publié : 1er juin 2010

Pyramides et cônes en 4ème et en 3ème.

Une série d’exercices pour les élèves de 4ème et de 3ème qui veulent réviser ou s’entraîner sur cette partie du programme.
Des exercices de synthèses « type brevet » vous sont proposés à la fin de cet article avec leur correction "animée", ainsi vous aurez une petite idée de ce qu’on attend de vous au brevet !

*]

[*Pour les exercices suivants, on peut faire tourner le solide avec la souris.*]

Calculs d’aires

Calculs de volumes

[**

Calculs dans une pyramide ou un cône

[(

Il faut se munir d’un brouillon et de sa calculatrice , ne pas négliger la rédaction, s’aider du « coup de pouce » si nécessaire.
Pour le cours, les élèves de 4ème n’auront évidemment pas tout vu comme "sphères et boules, sections par un plan et agrandissement réduction".

)]

[*Source : Mathenpoche.*]