Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Projets & Sorties 2009/2010 > 5e - Christopher Colombus’s adventures
Publié : 19 juin 2010

5e - Christopher Colombus’s adventures

Les 5e Chasles ont réalisé des épisodes de Podcast (fichiers audio/vidéo à télécharger) sur Christophe Colomb en langue anglaise.

Le projet a été réalisé en plusieurs temps :

• Pour approfondir le chapitre 6 d’histoire en classe de 5e sur les Grandes découvertes, les élèves de 5eChasles ont fait des recherches sur la vie de l’explorateur Christophe Colomb en salle multimédia.
  • Puis, ils ont rédigé un texte en anglais sur leur sujet à traiter avant de s’enregistrer à l’aide du logiciel Audacity.
  • Enfin, des images ou des vidéos ont été associées à ce fichier audio pour créer de petits fichiers vidéo à diffuser par internet et à télécharger.
  • Grâce à des clés USB "Numériclé 91" données par le Conseil Général à la classe, les élèves ont pu conserver leur travail et le compléter chez eux.

Voici un exemple du travail réalisé :

Pour visionner tous les autres travaux réalisés par les élèves, vous pouvez vous rendre sur un nouveau type de site. Le Collège Germaine Tillion possède désormais un blog Podclasses sur le serveur de l’Académie de Versailles. Ceci permet de visionner sur le site ou de télécharger à l’aide du logiciel gratuit i-Tunes des fichiers, lisibles par la suite sur un lecteur MP3 ou MP4.

Vous pouvez découvrir ce blog de Podcast/Baladodiffusion qui sera mis à jour régulièrement en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le blog Podclasses du collège

Voir en ligne : Baladodiffusion au collège Germaine Tillion