Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Vie Scolaire 2010/2011 > Informations utiles
Publié : 26 septembre 2010

Informations utiles

Que faire si ?

Que faire si .....

1/ J’ai oublié mon carnet de correspondance :
L’assistante d’Education à l’entrée me remet une "fiche de circulation". Cette fiche remplace mon carnet pour la journée, j’y note les informations importantes qui me sont éventuellement transmises par mes professeurs.
Le soir je ne quitte pas le collège sans avoir rendu ma fiche. Si elle contient des informations à reporter, j’en aurai une copie, sinon elle est archivée.
Le lendemain je viens à la Vie Scolaire avec mon carnet sur lequel Mme TALLEC ou une Assistante d’Education reporte mon oubli de la veille.
Cet oubli doit être EXCEPTIONNEL, dès trois oublis je serai mis une heure en retenue.

2/ J’ai perdu mon carnet :
Après avoir bien vérifié, je remarque que j’ai perdu mon carnet. Pas de panique ! Je suis autorisé à racheter un carnet. Il suffit de remettre à Mme TALLEC une lettre des parents demandant le renouvellement du carnet ainsi que 2 euros et une photo d’identité.
Attention tout de même à ce que cela ne se reproduise pas, il ne s’agit pas de "perdre" son carnet dès qu’on a eu une remarque négative à l’intérieur !

3/ J’ai oublié ma carte de cantine :
Sans carte de cantine je ne peux pas déjeuner avec mes camarades. Je passe en fin de niveau. Mon nom est reporté sur un cahier qui permettra à la secrétaire de gestion de comptabiliser mon repas. Attention, ceci doit être EXCEPTIONNEL ! dès trois oublis de carte je suis mis en retenue une heure !

4/ J’ai perdu ma carte de cantine :
Après avoir bien vérifié dans toutes mes affaires, au secrétariat de gestion, à la Vie Scolaire, je constate que j’ai bel et bien perdu ma carte de cantine.
A la récréation du matin je pase au secrétariat de gestion. Je remets une lettre de mes parents accompagnée de 3.50 euros et d’une photo. Ma carte sera prête pour le lendemain matin.

5/ J’ai un problème avec mon cadenas de casier
Première précaution : J’utilise un cadenas solide, avec ouverture à clé. Les cadenas à code peuvent être décodés par d’autres élèves et les cadenas trop fragiles ne résistent pas.
Si j’ai égaré ma clé, je vais voir Mme TALLEC qui possède une clé qui ouvre les armoires à casiers. Si ma clé est perdue, il faudra lui demander à ce que l’ancien cadenas soit cassé et j’apporte un nouveau cadenas rapidement.