Accueil > Enseignements > Les disciplines > Mathématiques > Mots croisés, QCM... > En rapport avec la géométrie > Formules diverses sur les aires et les volumes : 2 exercices de mise en (...)

Formules diverses sur les aires et les volumes : 2 exercices de mise en relation.

Pour les élèves de 3ème et même de 4ème, qui veulent vérifier s’ils sont capables d’associer la bonne formule à chaque proposition !
(Pour les élèves de 4ème, 2 formules ne sont pas au programme : le volume d’une boule et l’aire d’une sphère)

[* Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux exercices.*]

[(

Attention, il est bien évident que toutes ces formules sont à savoir par cœur, elles ne vous seront pas données lors des contrôles !

)]

[*Attention, si votre navigateur est "Firefox" et que vous "arrivez" sur cet article via un lien externe, les exercices ne s’afficheront pas correctement !
Il faut passer directement par le site du collège !!?? *]