Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Projets & Sorties 2010/2011 > Première journée de formation des délégués
Publié : 12 novembre 2010

Première journée de formation des délégués

Afin de mener au mieux leur mission de délégué-élève au conseil de classe, les deux délégués de chaque classe, soit 42 élèves vont bénéficier d’une journée de formation.

Départ 8h15, retour 16h45, transport en car. Les enfants concernés recevront leur autorisation de sortie ce vendredi 12 novembre, elle sera à rapporter pour le mercredi 17 novembre au plus tard au bureau de Mme TALLEC.

Exercices de présentation, réflexion autour de la fonction de délégué, connaissance des acteurs de l’établissement, jeu de rôle sur le conseil de classe, élaboration d’un questionnaire à destination des camarades de classe, le programme est dense !

Le repas ainsi que le gouter sont offerts par le Foyer Coopératif. Les élèves bénéficieront aussi d’une visite de l’exposition du moment du château de Chamarande. Chaque délégué se verra remettre un cahier de bord du délégué qui l’accompagnera dans sa mission tout au long de l’année et constituera un souvenir écrit de cette année d’investissement pour ses camarades de classe.

Deux autres journées de formation sont prévues, fin janvier et mi-avril.