Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Vie Scolaire 2010/2011 > Que faire en cas d’averses abondantes de neige ?
Publié : 16 décembre 2010

Que faire en cas d’averses abondantes de neige ?

Attention ! Dispositifs d’accueil des élèves en cas de mauvaises conditions météorologiques entraînant une interdiction de circulation des cars avec ou sans transport scolaire.

Premier cas : Interdiction préfectorale de circulation des transports scolaires et impossibilité de circulation des bus (notre cas, lignes régulières) relayée (soit la veille, soit le matin au plus tôt) par la presse ou sur le site du collège.

Dispositif :

- Dissuasion de venir en cours (dans la mesure du possible pour les parents).
- Le collège accueillera néanmoins, et bien-entendu, les élèves qui se présentent.

Deuxième cas : Pas d’interdiction préfectorale le matin mais dégradation des conditions météorologiques dans la journée avec impossibilité de circulation des bus.

Dispositif :

- Les élèves viennent normalement en cours, le matin (passage des bus).
- Si les conditions météorologiques se dégradent dans la journée : Retour des élèves ayant un régime 1 ou 2 par le dernier ramassage pouvant être organisé dans l’après midi.
- Pour les élèves en régime 3 : Appel aux parents pour venir les chercher ou les laisser repartir avec un tiers identifié et accepté par la famille.

Communication : Le standard du collège est ouvert dès 7 h 30. Néanmoins, l’arrivée des professeurs pouvant, elle aussi, être aléatoire et compliquée par les conditions météorologiques, il ne sera donné aucune indication sur leur présence.

La connexion au site, de votre part, est à privilégier pour connaître la situation exacte la veille ou le matin même.

En cas d’interdiction préfectorale de circulation des transports scolaires ou une impossibilité de desservir l’établissement, connue suffisamment tôt, un mot sera apposé dans le carnet de votre enfant et/ou sur le site du collège.

L’équipe de direction du collège.

Post-scriptum

Ces dispositifs peuvent être mis en place dès le vendredi 17 décembre 2010…