Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Vie Scolaire 2010/2011 > Incivilités répétées dans les bus
Publié : 9 janvier 2011

Incivilités répétées dans les bus

Merci d’avance aux parents pour leur collaboration...

Les chauffeurs de bus assurant le transport de nos collégiens ont souhaité attiré notre attention sur le nombre croissant des incivilités commises par les élèves à l’intérieur des véhicules dont ils ont la responsabilité.

Dégradations du matériel, chahuts, bagarres, insolences ou insultes proférées à l’encontre des chauffeurs sont autant de faits inadmissibles de la part de jeunes gens qui, au sein de l’établissement ou dans leur famille, n’ont aucunement cette attitude.

Je demande donc à chaque parent dont l’enfant utilise ce moyen de transport pour se rendre au collège de lui rappeler les règles élémentaires de politesse, de respect d’autrui et de civilité qui permettent à chacun de vivre en bonne harmonie avec les autres et de partager des lieux et des biens communs de vie.

D’autre part, si de tels faits perdurent, l’établissement n’hésitera pas à collaborer activement avec la compagnie de transport afin d’identifier les auteurs de ces incivilités et de permettre ainsi de les sanctionner à la hauteur de leurs agissements.

A noter enfin que, comme un fait divers récent a pu nous le montrer, ces attitudes peuvent se révéler dangereuses pour les élèves transportés ; l’attention du chauffeur pouvant être détournée de son poste de conduite.

Marc VAN ERKELENS