Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Projets & Sorties 2010/2011 > Sortie des 5e Descartes et Gauss à Provins !
Publié : 29 mars 2011

Sortie des 5e Descartes et Gauss à Provins !

Le lundi 21 mars 2011, deux classes de 5e du Collège sont allées découvrir la ville médiévale de Provins. Sous un soleil radieux, ils ont pu visiter l’ancienne cité des comtes de Champagne connue pour ses foires et s’initier à des pratiques médiévales dans des ateliers.

Le matin, les élèves ont pu découvrir les principaux lieux de la ville de Provins, des remparts à la place du Châtel en passant par la Tour César et la collégiale Saint-Quiriace.

Voici le livret qu’ils ont complété avec les informations données par leurs professeurs.

L’après-midi les élèves ont réalisé des blasons ou appris la calligraphie.

Pour finir, quelques photographies de cette belle journée dans la ville de Provins.

Voir en ligne : Le site officiel de la ville de Provins