Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Remplacer sa Numériclé 91
Publié : 24 mars 2011

Remplacer sa Numériclé 91

Pour les élèves ayant perdu leur Numériclé 91 voici la marche à suivre pour vous en créer une nouvelle ou pour la mettre à jour si vous avez une ancienne version.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, voici un lien vers un petit tutoriel qui présente la Numériclé 91.

Si vous avez égaré la Numériclé 91 qui vous a été délivrée en classe de 6e, vous ne pouvez pas en demander une nouvelle. Par contre il vous est possible d’en créer une à partir d’une clé USB classique achetée dans le commerce.

Si vous êtes dans ce cas, il faut vous procurer une clé USB vierge ou contenant un espace suffisant (au moins 2 Go) et télécharger dessus les fichiers que vous pourrez trouver sur la page suivante du site Numériclé 91.

Après avoir cliqué sur le lien de la version 2 complète de la Numériclé, enregistrez le (gros) fichier sur votre ordinateur puis décompressez-le et installez-le sur la clé.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander l’aide de votre professeur de technologie ou de Mme Fiasson.

Pour ce qui est de la mise à jour de votre Numériclé 91, cela ne concerne que les élèves ayant reçu une clé bleue datant de l’année scolaire 2009-2010. Il suffit de suivre la procédure sur la page "Migrer sa clé 2009".

Voir en ligne : Le site officiel de la Numériclé 91