Vous êtes ici : Accueil > Archives > L’Education au Développement Durable (EDD) > Archives 2010/2011 > Changeons nos comportements pour la Semaine du Développement Durable (...)
Publié : 25 mars 2011

Changeons nos comportements pour la Semaine du Développement Durable !

Du 1er au 7 avril 2011 a lieu la Semaine nationale de Développement Durable : les élèves de la 5e Chasles y participent aux côtés de l’Observatoire de la commune de Lardy.

Cette année, le thème officiel de la semaine du Développement Durable est :
"Changeons nos comportements !"

Les élèves de la 5e Chasles réaliseront donc une exposition dans le Hall du Collège sur ce thème et organiseront une "opération propreté" dans la cour de récréation.

En association avec l’Observatoire du Développement Durable de la commune de Lardy, les 5e Chasles vous invitent également à chercher le dimanche 3 avril 2011 à votre "baguette sans auto" !

Ma baguette sans auto le 3 avril !

Les élèves vous accueillerons devant les boulangeries avec des membres de l’Observatoire pour vous présenter votre Bilan Carbone. Il s’agit de la quantité de CO² que vous avez évité de rejeter en ne vous rendant pas à votre boulangerie en voiture.

La voiture du futur selon Robin : une voiture écolo bien sà »r !

Les trois boulangeries de la commune de Lardy sont partenaires de cette action :

• La Boulangerie Grande Rue
  • Le Pain de Pierre