Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Vie Scolaire 2010/2011 > ATTENTION -JEU DANGEREUX-
Publié : 18 juin 2011

ATTENTION -JEU DANGEREUX-

Depuis peu certains élèves jouent à un jeu le "break" qui s’apparente à ce que nous appelons "jeux dangereux".
Le principe est de provoquer un élève au hasard et selon sa réaction, surtout s’il effectue un geste de recul, l’agresseur le frappe au niveau des bras. Nous vous informons que ce "jeu" a provoqué des blessures directes ou indirectes et, comme tout geste violent, il n’a absolument pas sa place en cour de récréation !
Les élèves s’adonnant à ce "jeu" seront sanctionnés d’une journée d’exclusion du collège comme c’est le cas pour quelques uns depuis le début de la semaine.
Nous vous remercions de relayer nos inquiétudes sur ce genre de pratiques auprès de vos enfants qui n’ont pas toujours conscience de leurs gestes et vous invitons à lire le document ci-joint, issu du site eduscol.

N’hésitez pas à évoquer ce problème avec vos enfants et à les inciter à venir témoigner auprès d’un adulte de l’établissement s’ils ont été victimes.

D’une façon générale, la violence ayant été un souci de cette année scolaire 2010/2011, des actions de prévention seront mises en place l’an prochain au collège. N’hésitez pas, en attendant, à rappeler à vos enfants que rien ne justifie jamais que l’on puisse lever la main sur une autre personne.