Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Projets & Sorties 2010/2011 > Bilan du voyage en Angleterre
Publié : 21 juin 2011

Bilan du voyage en Angleterre

Madame, Monsieur,

Le séjour en Angleterre nous semble s’être bien déroulé et nous souhaitons vous en dresser un rapide bilan.

La météo ayant été de notre côté, nous avons pu mener à bien toutes les sorties prévues. Certaines étaient classiques et historiques comme la tour de Londres, d’autres originales et scientifiques, comme aller à Greenwich, sur le méridien zéro. Les élèves nous ont dit les avoir appréciées.

Les familles accueillantes étaient agréables et sérieuses. Nous espérons ainsi avoir contribué à la découverte d’une autre manière de vivre, intéressante et déroutante à la fois pour de jeunes adolescents.

Nous avons beaucoup apprécié les quelques remerciements reçus à l’arrivée. Nous remercions les élèves qui, bien que jeunes et parfois insouciants, ont su, pour la très grande majorité, tenir compte de nos consignes, principalement de sécurité : 128 personnes à pied dans Londres, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple.

Nombre d’entre eux ont également fait des efforts de communication avec leurs hôtes, exercice délicat quand la connaissance de la langue n’en est qu’à ses débuts. Grâce à eux, nous avons apprécié ce séjour épuisant mais enrichissant, en espérant que cela a été partagé.

De nombreuses photos seront bientôt visionnables sur le site du collège et en exposition dans le collège. Si vous ne souhaitez pas que des photos de vos enfants y apparaissent, nous vous remercions de nous adresser rapidement un courrier libre le signifiant.

L’équipe des 11 accompagnateurs.