Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2010/2011 > Articles divers 2010/2011 > Inscription à l ’option EDD en 5ème
Publié : 24 juin 2011

Inscription à l ’option EDD en 5ème

Derniers jours pour les inscription à l’option éducation au développement durable en 5ème.

Les élèves de 6ème ont reçu une information et une note à faire signer par leur famille concernant l’option EDD.

Le but est de faire réfléchir les enfants sur les problèmes de l’environnement et de les inciter à les partager avec d’autres. Ceci se fait au sein du collège, de la commune de Lardy et au niveau européen. Ils développent également leurs connaissances informatiques grâce à la création d’un blog et améliorent leur anglais en communicant avec des correspondants de leur âge avec e-Twinning.
Le travail s’effectue en petits groupes à raison d’une heure par semaine, il n’est pas noté et ne demande pas de devoirs à la maison.

Un petit groupe est déjà constitué cependant il reste encore des places et les élèves peuvent toujours y postuler avec l’accord signé de leurs parents. La constitution des classes se faisant lundi les candidatures doivent impérativement nous être remises avant lundi 8H10.

Vous pouvez découvrir le travail effectué cette année sur le site Ecolo’bloget regarder le diaporama sur e-Twinning ou contacter Mme Sallibartan sur son blog pour plus d’informations (les liens sont sur le site du collège).

Voir en ligne : Ecolo’blog des 5eChasles