Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Articles divers 2009/2010 > Activité lecture en 6e Hestia, 6e Démeter, 4e Aubrac, 4e Cotton
Publié : 23 septembre 2009

Activité lecture en 6e Hestia, 6e Démeter, 4e Aubrac, 4e Cotton

Lectures personnelles des élèves

Aux parents des élèves des classes de 6è Hestia, 6è Démeter, 4è Aubrac et 4è Cotton...

Madame,
Monsieur...

Il n’y a pas de progrès en Français sans une pratique régulière de la lecture...

Dans cet esprit, je demande à mes élèves de lire, en plus des textes étudiés en classe, un livre par mois, dans la mesure de leurs possibilités, bien entendu. Une liste d’ouvrages de la Littérature jeunesse leur a été distribuée... Au 2è trimestre, nous passerons à des livres de littérature Jeunesse "classique" et au troisième à des lectures "relativement libres".
Je compte sur votre collaboration pour que cette initiative soit relayée à la maison et que vous contrôliez la rédaction et la remise des fiches de lecture demandées.
Afin que les parents n’aient pas à acheter trop de livres, je me permets de vous solliciter pour que nous constituions une sorte de "mini-bibliothèque" de classe. Ainsi, lorsqu’un élève aura lu un livre, il pourra le déposer dans l’armoire de la classe dans laquelle j’enseigne, en indiquant sur la deuxième de couverture son nom, sa classe et, à titre indicatif, le prix d’achat du livre. Les ouvrages pourront ainsi circuler dans les groupes. Ils vous seront restitués en fin d’année. Bien entendu, ce système repose sur le principe du volontariat.
Je vous remercie de votre soutien.
M. Heuzé, Professeur de Français.