Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2011/2012 > Vie de l’établissement 2011/2012 > Club Japon > Suivez les aventures du Club Japon !
Publié : 3 novembre 2011

Suivez les aventures du Club Japon !

Depuis le 6 octobre, tous les jeudis, les membres du Club Japon partent à la découverte du pays du soleil levant de 16h45 à 17h45.

Le Club Japon fait partie de l’Accompagnement éducatif et il ouvert aux élèves de tous les niveaux.

Son objectif est simple : réaliser un carnet de voyage imaginaire sur le pays visité pour en découvrir la culture.

Dessin de Marine

Cette année, le parcours que nous avons choisi va nous entraîner dans les étapes suivantes :

• 1ère étape —> Tokyo avec la visite des grands monuments de la capitale et du studio Ghibli pour les fans de mangas
  • 2ème étape —> Kyoto, la ville de la tradition pour découvrir la cité impériale, les temples shintoïstes, les maisons traditionnelles et la philosophie zen.
  • 3ème étape —> Osaka où pour découvrir les loisirs des jeunes japonais
  • 4ème étape —> Shimonoseki pour oser manger du fugu (un poisson très particulier)
  • 5ème étape —> Une petite ville thermale pour profiter des sources d’eau chaude si typiques du Japon

Pour le moment 7 élèves ont embarqué pour le voyage et Marine a représenté tous les membres du Club sous forme de chibi manga (petits dessins où les personnages sont mignons).

Pour recueillir des informations à la source, les membres du Club ont écrit une lettre à l’Ambassade du Japon à laquelle ils ont obtenu une réponse accompagnée de cartes, de fascicules et de dossiers très complets.

Désormais, tout est prêt pour le départ ! Des articles sur le site du collège vous permettront de suivre notre périple.

Prochaine étape : l’arrivée à Tokyo et l’apprentissage de quelques rudiments de Japonais.