Accueil > Enseignements > Les disciplines > Histoire-Géographie EMC > Pour les 4e > 4 classes de 4e à la découverte du Paris révolutionnaire !

4 classes de 4e à la découverte du Paris révolutionnaire !

Le 19 janvier et le 27 janvier 2012 une sortie scolaire à Paris a permis aux élèves de 4e d’approfondir leurs connaissances sur la Révolution française.

Le matin, les élèves ont parcouru le centre de Paris entre la place de la Concorde et la place de la Bastille pour visualiser quelques lieux lieux importants pour la Révolution française. Voici le livret associé à cette découverte.

Après un pique-nique place des Vosges au coeur du quartier du Marais, les élèves ont visité les salles dédiées à la Révolution dans le Musée Carnavalet. Ils ont à cette occasion complété la fiche suivante pour guider leurs observations.

Voici une petite vidéo où les élèves vous présentent ce qu’ils ont retenu de leur parcours dans les rues de Paris.