Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2011/2012 > Vie de l’établissement 2011/2012 > Orientation > Les 3e au Forum Ambition Orientation de la ville d’Etampes !
Publié : 26 janvier 2012

Les 3e au Forum Ambition Orientation de la ville d’Etampes !

Le 26 et le 27 janvier s’est tenu à Étampes une rencontre pour aider les élèves de 3e à choisir leur orientation. Les 5 classes de 3e du collège Germaine Tillion y ont découvert toutes les filières possibles après le collège.

Affiche du Forum

Dans la salle des fêtes de la ville, les 3e ont rencontré "des enseignants et des élèves des différentes filières proposées par les lycées d’Étampes, Saint Hilaire, Louis Blériot, de Cerny, Alexandre Denis ainsi que des 2 MFR : Moulin de la planche et l’Essonne verte afin de bénéficier d’une présentation détaillée des contenus de formations et des débouchés possibles.

Objectif  : faire découvrir aux jeunes les parcours possibles en Seconde générale et technologique (Carrosserie, Transport routier, Logistique, Aéronautique, Commerce, Restauration, Cuisine et salle, Horticulture, Génie électrotechnique, Maintenance, Structure métallique, Service à la personne, Santé et social, Secrétariat, Comptabilité …)."

[/Source : site de la ville d’Étampes/]

Voir en ligne : Site de la mairie d’Etampes