Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2009/2010 > Travaux d’élèves 2009/2010

• Découverte des pays du monde : le Japon - étape 2 - Mars 2010

Etape 2 - Kyoto. La ville symbole des traditions japonaises n’a plus de secrets pour les élèves de "l’atelier Japon"

• Flash-Info Artémis n°1 - Mars 2010

Découvrez le Flash-Info Artémis, journal écrit par les 6e Artémis en heure de vie de classe.

• Découverte des pays du monde : le Japon - étape 1 - Février 2010

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, quelques élèves du collège se sont inscrits à un atelier dans le but de découvrir quelques pays du monde et ainsi rédiger des carnet de voyage au fur et à mesure des séances. Le premier pays étudié étant le Japon, voici leur travail sur la ville de Tokyo.

• Les élèves de 5ème se présentent en allemand - Décembre 2009

Pour se présenter devant leurs camarades, les germanistes de 5ème ont réalisé un poster avec des photos, des dessins, des découpes de magazines ou encore des emballages de produits.
    Au terme de deux mois d’apprentissage de l’allemand, chaque élève devait dire :
    son prénom et son nom
    son âge
    où il habite
    quels sont ses loisirs
    quels sont ses vêtements préférés
    quelles sont ses couleurs préférées
    quelles sont ses matières préférées
    ce qu’il aime et n’aime pas manger et boire
    Voici quelques (...)

• Les 4èmes Cotton publient en anglais sur le site de la BBC ! - Décembre 2009

Le développement durable ne concerne pas que les 5èmes Chasles au collège. En 4ème nous avons aussi abordé ce sujet en anglais et nous avons réfléchis sur la question des changements climatiques. Après avoir échangé en groupe et lu certaines réflexions émises par d’autres jeunes sur le site BBC World Class, nous avons envoyés nos commentaires à la BBC et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes la 1ère classe en France a être publiée sur ce sujet.
    Vous pouvez lire nos commentaires sur le (...)