Vous êtes ici : Accueil > Archives > Informations sur l’Orientation > 2009/2010

• Portes ouvertes 2010 des lycées professionnels - Mars 2010

Dès la classe de 4ème, il est important pour les élèves souhaitant intégrer une voie professionnelle en fin de 3ème de préparer leur orientation.
    Il est fort utile de se rendre dans les différents lycées professionnels pour découvrir les offres de formation que ces établissements proposent.
    A ces fins, vous trouverez ici, la liste des portes ouvertes des différents lycées de la région.
    D’autre part, Mme ALLIOT, Conseillère d’Orientation Psychologue pour notre collège, se tient à votre disposition pour (...)

• Présentation des options - Février 2010

A la veille des conseils de classe du 2ème trimestre qui se dérouleront entre le 15 et le 29 mars 2010, nous vous proposons de réfléchir aux options éventuelles que votre enfant pourra souscrire pour la future année scolaire.
    Pour voir le document de présentation de ces options, cliquez ici.